109 Rue de la Marne, 33500 Libourne
Indisponible aujourd'hui
06 11 25 71 44
Céline Eliane MAUPEU / EI
Hypnothérapeute à Libourne
 
109 Rue de la Marne, 33500 Libourne
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 11 25 71 44

COMMENT REAGIR QUAND QUELQU'UN VOUS GHOST OU VOUS IGNORE?


51 vues

Quand quelqu’un s’éloigne, le 1 ER réflexe est de vouloir récupérer la connexion avec la personne. Le cerveau humain fonctionne ainsi et recherche ce qui est incomplet : la distance, le silence, sonnent comme une rupture.

Quand quelqu’un prend ses distances, vous pouvez faire 2 choses :

  •  Le poursuivre, (peu importe la manière dont il vous traite). « CELUI qui ne vous aime pas, ne vous mérite pas, ne le poursuivez pas, n’insistez pas, ne suppliez pas. »
  •  Rester en paix, ne pas le poursuivre, en lui montrant que vous vous respectez parce que vous savez ce que vous valez,

La paix intérieure ne dépend pas de l’attention que l’on vous donne, mais de l’attention que vous vous donnez à vous-même,

La 1ERE OPTION vous rend prévisible tandis que la 2 -ème vous rend mystérieuse, et force le respect et la dignité.

Il y a aussi cette croyance, pour certains, qu’en donnant TOUT l’autre changera ou reviendra, et pourtant il ne s’git là pas encore de faire plus, mais de faire moins.

Lorsqu’il y a absence ou silence, le cerveau entre en hyper vigilance, et vous pousse à observer ses moindres faits et gestes à conserver du lien.

Cela s’explique selon BOWLBY dans la théorie de l’attachement anxieux, quand la personne à laquelle vous êtes attaché, prend de la distance, votre esprit l’interprète comme une menace, créant une insécurité émotionnelle et une anxiété. Le cerveau commence alors à combler, à faire des hypothèses pour combler les informations manquantes.

Vous ne pouvez pas contrôler la distance de la personne mais vous pouvez contrôler votre réaction,

Et généralement à ce moment précis les personnes essaient de retrouver la sécurité en recherchant l’attention de l’autre à nouveau,

Et au lieu de chercher l’attention extérieure, vous devez rediriger l’attention vers vous-même.

Le silence n’est pas absence, n’est pas vide, il est présence totale,

Il n’y a rien de plus percutant qu’une personne qui choisit de ne pas réagir.

Quand quelqu’un se distance et que vous ne faites, rien, malgré tout cette personne commence à remarquer, votre absence parce que vous ne lui courrez plus après. Le cerveau humain ne supporte pas le vide. Quand quelqu’un est habitué à ce que vous soyez toujours là, quand vous ne le faites plus, l’autre le perçoit comme une anomalie.

POURQUOI LES GENS ECHOUENT DANS LES PROCESSUS DE DETACHEMENT ?

PROCESSUS DE DETACHEMENT

Parce qu’ils veulent contrôler. Contrôler ce que l’autre personne ressent, ce que l’autre personne pense, et surtout ils veulent contrôler si l’autre personne doit revenir ou pas.

Or, on ne peut contrôler personne !!!

La seule chose que vous pouvez contrôler ce sont vos pensées et donc vos émotions et votre propre paix !!!

 

Qu’essayer vous de contrôler dans cette relation ?

 

Si votre réponse est qu’il ou elle me valorise ou il ou elle me cherche, alors la solution n’est pas dans l’autre personne, elle est en vous !

 

Vous ne pouvez pas contrôler comment les autres vous voient, mais vous pouvez contrôler comment vous, vous vous voyez, et cela s’appelle la dignité émotionnelle.

La dignité ne se mendie pas elle se montre. Et la manière de montrer votre dignité et de ne pas justifier votre valeur, de ne pas poursuivre ceux qui s’en vont et surtout de ne pas essayer de contrôler ce qui n’est pas sous votre contrôle.

C’est en réalité du pouvoir, c’est une décision active qui nécessite de la volonté, le silence a une force si puissante, que sa présence se fait sentir.

Quand vous choisissez de ne rien faire face à l’absence de quelqu’un, beaucoup de personne pensent qu’elles perdent l’opportunité de récupérer une personne.

Et si ce n’était pas une question de perdre une opportunité mais de gagner en dignité ?

Qu’avez-vous gagné jusqu’à aujourd’hui en courant après quelqu’un qui s’éloigne ?

Pensez à toutes ces fois où vous avez envoyé des messages en attendant une réponse ?

Qu’avez-vous obtenu ? en attendant les réponses, cela génère du stress, de l’anxiété.

Mais que se passerait-il si pour une fois si vous décidiez de ne rien faire ?

Ce ne serait pas de la passivité mais de la puissance, parce qu’au lieu de poursuivre, vous choisissez la paix.

 

ENTRE le stimulus et la réponse il y a un espace, et cet espace est votre plus grande opportunité pour activer le changement. Là dans ce moment de pause, se trouve votre liberté.

 

Bowlby dit que pour les personnes qui souffrent d’attachement anxieux, lorsque quelqu’un s’éloigne, envoient de messages, appellent, insistent, et justifient les actions de l’autre car elles ont peur (ce n’est pas de l’amour),

Et elles croient que l’attention de l’autre témoigne leur propre valeur, alors qu’en réalité leur véritable valeur réside lorsqu’elles restent en paix, même lorsque personne, ne les cherchent.

Beaucoup pensent que le silence est une tactique de manipulation, alors que choisir le silence pour vous-même c’est choisir de ne pas participer à un jeu émotionnel qui ne fait que vous voler votre paix,

Le silence doit être un acte d’amour propre et non choisir le silence pour que l’autre se sente mal.

POURQUOI ON CHERCHE A REVENIR VERS L’AUTRE ?

Parce qu’on s’interroge sur son silence. On cherche à savoir pourquoi : « ai-je fait ou dit quelque chose de mal ? Peut-être que je ne l’intéresse plus ? Peut-être qu’il voit quelqu’un d’autre ? Pourquoi s’éloigne-t-il sans raison ? (Vous pensez que c’est de votre faute).

Toutes ces raisons sont centrées sur vous.  Or vous n’avez pas à chercher à savoir pourquoi. Observez simplement le résultat. La véritable réponse ne se trouve pas dans ce qu’il ou elle vous dira, mais dans ses actions qui vous donneront les réponses.

Si quelqu’un un s’éloigne ou ne vous cherche pas. Cela suffit comme réponse. Il ne s’agit pas d’un manque d’amour, il s’agit de comprendre que vous n’avez pas besoin de vous justifier ni de demander des explications pour avancer dans votre vie. Et vous devez retenir une chose c’est que son éloignement n’a rien avoir avec votre valeur.

ET POURQUOI EST-IL COMPLIQUE DE SE CONFRONTER A L’ABSENCE ?

Parce que derrière on a peur. Peur de perdre l’autre. Peur de perdre son attention, sa connexion.

La vraie question est : comment peut-on avoir peur de perdre quelqu’un qui est en train de s’en aller tout seul ?

Quand quelqu’un s’éloigne ce n’est pas votre action qui va l’empêcher de partir (cela fonctionne extrêmement rarement).

Si vous devez poursuivre quelqu’un pour qu’il soit avec vous, alors il n’est pas vraiment avec vous et tôt ou tard il finira par partir.

Car quand quelqu’un est véritablement avec vous, vous n’avez pas besoin de le poursuivre.

L’amour ne se poursuit pas, il se trouve.

QUEL EST CONCRETEMENT L’IMPACT DE L’ABSENCE DANS L’ESPRIT HUMAIN ?

Quand une personne se distancie on ressent de l’incertitude et cela active un système d’alerte dans le cerveau, le cerveau entre dans un état de survie émotionnel et ressent qu’il doit faire quelque chose, pour réparer la situation et c’est cela qui vous pousse à envoyer des messages, poser des questions, chercher des réponses et parfois insister de manière désespérée,

 

Certaines personnes pensent que le silence est une stratégie de punition. Le silence est en réalité fait pour protéger sa paix intérieure, vous choisissez de ne pas rentrer dans le jeu émotionnel de l’autre.

Si la personne choisit de s’éloigner, qu'allez_vous gagner en la poursuivant ?

Si vous pouviez récupérer le temps que vous avez perdu à attendre des réponses, comment l’investiriez-vous maintenant ?

Qu’est ce qui changerait dans votre vie si pour une fois vous décidiez de ne rien faire ?

Combien de fois avez-vous ressenti de la paix EN POURSUIVANT quelqu’un ?

Ces questions ont pour but que vous vous confrontiez à votre propre vérité.

La paix intérieure se trouve quand vous changez.

Etes-vous vraiment prêt à choisir votre paix, même si cela nécessite de laisser partir quelqu’un ?

QUELLES ACTIONS METTRE EN PLACE POUR SE LIBERER DE LA NOTION DE REJET ?

LA TECHNIQUE DE LA PIERRE GRISE POUR TRAITER AVEC DES PERSONNES NARCISSIQUES
OU MANIPULATRICES

TECHNIQUE PIERRE GRISE

Être une pierre grise c’est devenir une présence inaltérable et immuable (vous ne réagissez pas, vous ne vous battez pas, vous ne justifiez pas, votre silence devient votre protection comme une pierre ne répond pas lorsqu’on la frappe vous aussi vous ne répondez pas aux provocations émotionnelles.

Si chaque fois que vous êtes provoqué vous répondez, vous devenez quelqu’un de contrôlable, mais si vous choisissez de ne pas répondre, vous cessez de faire partie du jeu. Être une pierre grise, n’est pas facile.

La tentation de répondre pour clarifier les choses est forte, mais vous n’avez rien à clarifier.

Quand quelqu’un se distance et que vous devenez une pierre grise, l’autre personne commence à remarquer qu’elle n’a plus de pouvoir sur vous.

Tant que vous parlez, expliquez ou justifiez l’autre personne garde votre attention, mais quand vous choisissez de ne pas réagir, vous envoyez un message clair : « je n’ai pas besoin de ta validation pour sentir ma valeur »,

Quand vous restez silencieux, l’autre personne se demande pourquoi vous ne réagissez pas,

L’esprit humain est conçu pour remarquer les changements de comportements.

CHOISIR DE NE PAS FAIRE DE NE PAS AGIR OU L’INACTION CONSCIENTE

Si vous choisissez vous, de rester dans le silence, l’autre personne commence à le remarquer. Ce n’est pas de la magie, mais de la psychologie.

 

Le cerveau humain ne tolère pas les vides. Quand une personne est habituée à recevoir ton attention constante et que soudainement elle ne la reçoit plus, son esprit entre dans un état d’incertitude. Son cerveau reçoit l’absence comme une anomalie, et son cerveau cherche à résoudre cette anomalie.

L’effet de la tâche inachevée entre en jeu. Cet effet explique pourquoi les tâches inachevées restent dans l’esprit.

SI vous avez toujours été la personne qui cherchait l’attention et que soudainement vous arrêtez, vous devenez, la tâche inachevée dans l’esprit de l’autre personne.

 

Votre objectif est que l’autre personne continue à vous manquer ? Ou votre objectif est-il de retrouver la paix ?

 

Si votre réponse est : qu’elle me manque, alors vous êtes encore en train de concentrer votre énergie sur l’autre personne,

Mais si votre réponse est : retrouver la paix, alors vous êtes en train de comprendre l’importance du silence.

 

Le silence n’est pas pour l’autre, il est pour vous.

QUELQUES ACTIONS POUR RETROUVER LA PAIX

PAIX

·         Ne poursuivez pas l’autre et redirigez votre attention (occupez-vous l’esprit ! Plus vous le faites, plus vous défocalisez votre attention de l’autre) : allez-vous promener, lisez, appelez un ami, mais ne restez pas à attendre une réponse ; ne réagissez pas à la distance, laissez l’autre expérimenter l’absence. Pendant que vous le faites vous DEFOCALISEZ et énergétiquement l’autre le ressent, Faites quelque chose qui ne dépend pas de la réponse de cette personne, et en le faisant, l’anxiété va commencez à diminuer car vous vous retrouvez avec vous-même,

  •  Choisissez la dignité silencieuse pour conserver votre valeur, peu importe que l’on vous cherche ou pas,
  •  Vous n’avez rien à faire, la vraie force c’est de rester silencieux, votre silence est plus fort que vos mots, vous retrouvez votre contrôle interne, c’est ici que se trouve la différence entre l’anxiété et la paix,
  •  Et si vous choisissiez de réinterpréter les choses différemment : (au lieu de vous dire que c’est de votre faute, de vous culpabiliser, de vous flageller, et si vous vous disiez que :

Peut-être que la personne s’éloigne parce qu’elle a ses propres problèmes, ses propres peurs,

Un passé non résolu, ou parce qu’elle n’a pas envie d’investir du temps dans la relation tout simplement. Et même si cela fait mal, ces vérités vous libèrent, Parce que si la distance de la personne n’a rien avoir avec vous il n’y a rien que vous puissiez faire pour la changer !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion