109 Rue de la Marne, 33500 Libourne
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
Céline Eliane MAUPEU / EI
Hypnothérapeute à Libourne
 
109 Rue de la Marne, 33500 Libourne
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
 

Céline Eliane MAUPEU pratique les méthodes de reboutement depuis 6 années

Céline Eliane MAUPEU hypnothérapeute et rebouteuse à Libourne

Qu'est-ce que le reboutement ?

< Céline eliane maupeu, rebouteux à Libourne (33500) >

Le reboutement est une technique de manipulation, très douce, qui vise à manipuler les muscles millimètre par millimètre et SANS CRAQUEMENT du squelette.

" Le reboutement est un ensemble de mobilisations et de manipulations, qui provoquent une libération, une oxygénation, un nettoyage, une réactivation et une remise en état du corps."

Grâce au reboutement, je vous accompagne dans le soulagement et la gestion des douleurs ( torticolis, sciatique, entorse, lombalgie, migraine etc...).

A quoi sert le reboutement ?

Le reboutement consiste à retrouver de la mobilité notamment par « relâchement tissulaire » ou encore par le « dénouage musculaire », mais également à soulager des douleurs comme :

  • Le torticolis

  • Les lombalgies ou douleurs lombaires

  • Les entorses du genou ou de la cheville

  • Les sciatiques musculaires

  • Le canal carpien

  • Les douleurs au talon d’Achille

  • Les douleurs cervicales…

 

ATTENTION : Le reboutement ne saurait en aucun cas remplacer un acte médical. En revanche c’est un excellent complément à la médecine dite "allopathique", qui nécessite parfois des immobilisations, des arrêts de travail, voire même des opérations...

Il convient donc de l’utiliser à titre curatif, voire même à titre préventif dès l’apparition des tous premiers signes ou toutes premières gènes.

Le relâchement tissulaire

Cette technique repose sur une mobilisation localisée, sèche et rapide, de faible amplitude d'une structure anatomique osseuse ou tendineuse à laquelle on applique un ébranlement vibratoire, comme pour faire vibrer la corde d'une harpe.

La manipulation vise à redonner de la mobilité au tissu musculaire qui par sa tension excessive peut faire penser à une corde tendue.

Le dénouage musculaire

Cette méthode permet de localiser le point réflexe, responsable du dysfonctionnement en longeant les méridiens des membres inférieurs et supérieurs. Elle permet de relâcher la pression sur un membre qui ressent des difficultés articulaires. La pression se fait avec les doigts et l'intensité d'appui est bonne lorsque l'ongle du praticien devient "blanc". Le temps d'appui , sur le blocage, se tient tant que celui-ci n'a pas disparu.

Quelles sont les limites du reboutement ?

Comme expliqué précédemment, le reboutement ne se substitue pas à la médecine : les maladies en phases aiguës, inflammatoires ou infectieuses, comme :  les maladies organiques graves, les tumeurs malignes, et les métastases font parties des contre-indications.

Cadre éthique

Très souvent, je reçois des appels le weekend, suite à une chute. Les personnes veulent immédiatement venir, pour soulager leurs douleurs.

  • Comme je le rappelle "je ne suis ni voyante, ni médecin". Dès lors qu'il y a chute ou traumatisme, je demande en premier lieu, de voir un médecin, et de passer les examens nécessaires, afin de ne pas passer à côté d'une fracture, fêlure ou déchirure.
  • parfois, on m'appelle dans la journée, pour un rdv en "urgence", après avoir déjà vu un kiné ou ostéopathe. Là encore, je me positionne : je ne manipule pas dans les 3 jours suivant une manipulation "kiné" ou "ostéo": tout simplement car leur travail continue d'agir... De plus en cas de soulagement, vous ne saurez pas quelle technique a fonctionné. Dans le respect de tous, nous refaisons le point au bout de quelques jours, et si la technique ne vous a pas soulagé, alors je vous recevrai.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.