Le reboutement est une technique de manipulation, très douce, qui vise à manipuler les muscles millimètre par millimètre et SANS CRAQUEMENT du squelette.
" Le reboutement est un ensemble de mobilisations et de manipulations, qui provoquent une libération, une oxygénation, un nettoyage, une réactivation et une remise en état du corps."
Grâce au reboutement, je vous accompagne dans le soulagement et la gestion des douleurs ( torticolis, sciatique, entorse, lombalgie, migraine etc...).
Le reboutement consiste à retrouver de la mobilité notamment par « relâchement tissulaire » ou encore par le « dénouage musculaire », mais également à soulager des douleurs comme :
Le torticolis
Les lombalgies ou douleurs lombaires
Les entorses du genou ou de la cheville
Les sciatiques musculaire
Les douleurs au talon d’Achille
Les douleurs cervicales…
ATTENTION : Le reboutement ne saurait en aucun cas remplacer un acte médical. En revanche c’est un excellent complément à la médecine dite "allopathique", qui nécessite parfois des immobilisations, des arrêts de travail, voire même des opérations...
Il convient donc de l’utiliser à titre curatif, voire même à titre préventif dès l’apparition des tous premiers signes ou toutes premières gènes.
Cette technique repose sur une mobilisation localisée, sèche et rapide, de faible amplitude d'une structure anatomique osseuse ou tendineuse à laquelle on applique un ébranlement vibratoire, comme pour faire vibrer la corde d'une harpe.
La manipulation vise à redonner de la mobilité au tissu musculaire qui par sa tension excessive peut faire penser à une corde tendue.
Cette méthode permet de localiser le point réflexe, responsable du dysfonctionnement en longeant les méridiens des membres inférieurs et supérieurs. Elle permet de relâcher la pression sur un membre qui ressent des difficultés articulaires. La pression se fait avec les doigts et l'intensité d'appui est bonne lorsque l'ongle du praticien devient "blanc". Le temps d'appui , sur le blocage, se tient tant que celui-ci n'a pas disparu.
Comme expliqué précédemment, le reboutement ne se substitue pas à la médecine : les maladies en phases aiguës, inflammatoires ou infectieuses, comme : les maladies organiques graves, les tumeurs malignes, et les métastases font parties des contre-indications.
Très souvent, je reçois des appels le weekend, suite à une chute. Les personnes veulent immédiatement venir, pour soulager leurs douleurs.