109 Rue de la Marne, 33500 Libourne
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
Céline Eliane MAUPEU / EI
Hypnothérapeute à Libourne
 
109 Rue de la Marne, 33500 Libourne
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
 

Céline MAUPEU hypnothérapeute et praticienne en maieusthésie à Libourne

La maieusthésie est une thérapie brève intégrative qui permet de guérir les blessures du passé. C’est un accompagnement fondé sur l’accueil et la reconnaissance de l’être. C’est une approche qui a été inventée par Thierry Tournebise qui ne souhaitait pas appeler sa méthode « la méthode Tournebise » et qui a donc choisi de l’appeler " maieusthésie ". Auteur de plusieurs ouvrages, et d’un site internet, il met à disposition des lectures abondantes en libre accès.

Qu'est ce que la maieusthésie ?

La maieusthésie est un outil thérapeutique à part entière.

Lors d’un traumatisme, « une partie de soi » (c’est-à-dire la personne qu’on était au moment du traumatisme) a été mise de côté. Le praticien en maieusthésie vient accompagner le patient en souffrance, afin d’intégrer une « partie de lui-même » qui a été mise de côté, laissée, oubliée ou maltraitée afin de réhabiliter « cette partie » et de la réunifier. En maieusthésie, on considère que l’être que nous sommes aujourd’hui correspond à la somme de tous les êtres que nous avons été à différents âges, à différentes époques de notre vie, de notre naissance à aujourd’hui et nous sommes également faits des êtres de nos ascendants.

Le thérapeute accueille et écoute la personne avec respect, il reconnait d’abord la souffrance évoquée, sans chercher à la corriger, en d’autres termes, il accorde davantage d’importance au ressenti du patient plutôt qu’à la description de l’événement, tout en considérant que TOUT ce que la personne dit est TOUJOURS JUSTE pour elle.

En résumé, le thérapeute pose des questions sur les sensations, le ressenti, plus que sur les événements en eux-mêmes. Il se veut ouvert, présent et attentionné.

enfant intérieur

Guérir ses blessures

Avec la maieusthésie, vous avez ainsi la possibilité de :

  • travailler les blessures du passé,
  • travailler sur l'enfant intérieur,
  • travailler sur des parties de vous mêmes restées en souffrance,
  • travailler sur le deuil, les blessures, et les traumas,

Une approche douce et bienveillante

J'utilise la maieusthésie plutôt que l'hypnose régressive. En hypnose régressive, l'esprit peut reconnecter à des souvenirs "réels " ou "imaginaires", ou encore "créés" ou "inventés". En tant qu'hypnothérapeute, dans un soucis étique et écologique,  cela me pose problème que la personne puisse accéder à des souvenirs imaginés...Elle en fait quoi? En quoi est-ce écologique? Utile?

Je préfère, par la maieusthésie, connecter " aux parts d'elle même" qui ont souffert d'une situation, et de revenir dans la scène pour travailler sur l'émotionnel, sur ce qui n'a pas été entendu, reconnu ou accueilli. Je trouve la technique plus percutante, et surtout plus bénéfique.

Les résultats sont bluffants !!!

Venez essayer la maieusthésie, c'est vraiment une approche très douce, qui permet des changements profonds et surtout durables !!!

 

La maieusthésie à tout âge

La maieusthésie peut être pratiquée à tout âge, sans condition d'âge !!!

Petit ou grand, vous êtes les bienvenus. Vous avez juste à fermer les yeux et à vous laisser guider par ma voie. Pas besoin d'état "hypnotique" pour la pratiquer, juste fermer les yeux. C'est simple, non?

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.