42 Rue Pline Parmentier, 33500 Libourne
Disponible de 8h à 20h
06 11 25 71 44
Céline Eliane MAUPEU
Hypnose ericksonienne à Libourne
 
42 Rue Pline Parmentier, 33500 Libourne
 
Disponible de 8h à 20h
 
06 11 25 71 44
Céline Eliane MAUPEU
Hypnose ericksonienne à Libourne

LA TECHNIQUE DES BONHOMMES ALLUMETTES

Les bonhommes allumettes de Jacques Martel

 

Cette technique de visualisation permet de couper les mauvaises énergies dans une relation mais en aucun cas de couper les liens définitivement avec la personne ni même de ne plus la voir. Cette technique permet de redémarrer une relation sur de bonnes bases. On peut réaliser cet exercice avec des personnes décédées, ce n’est en aucun cas pour couper le lien avec la personne, mais uniquement pour couper avec le sentiment de tristesse et d’enlever le poids du ressenti trop lourd. Et tout ce que vous allez écrire en conscience et en y mettant l’intention, le subconscient retient l’information à 84 %, c’est pourquoi si l’exercice est bien mené il n’a pas besoin d’être réalisé plusieurs fois.

  1. Dessiniez un bonhomme et inscrivez votre prénom et nom en dessous,
  2. Puis dessinez à côté la personne avec laquelle il y a des difficultés relationnelles, inscrire son prénom et son nom de famille en dessous.
  3. Puis entourez chacun des 2 bonhommes vous et l’autre par un cercle de lumière avec les rayons tout autour. En dessinant un premier cercle de lumière autour de vous, pensez dans le même temps, que vous désirez ce qu’il y a de mieux pour vous, et en dessinant un cercle de lumière autour de l’autre personne, pensez que vous voulez ce qu’il y a de mieux pour elle.
  4.  Et enfin faire un cercle de lumière avec les rayons lumineux, autour des 2 personnes. Et en faisant ce cercle autour de vous 2, pensez que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux, pour vous deux, sans intention précise.  Ces rayons lumineux symbolisent que toute la situation est mise dans la lumière.
  5. Et maintenant, reliez à l’aide de crayon de couleur les points correspondant aux 7 chakras (ou aux 7 centres d’énergie) des 2 personnes. Ces lignes représentent l’attachement conscient ou inconscient.
  6. Vous pouvez écrire au dos de cette feuille tout ce dont vous souhaitez vous libérer, tout ce qui vous a fait souffrir, tout ce dont vous voulez vous détacher, ou évacuer.
  7.  Et en coupant par la suite ces liens vous allez pouvoir libérer l’attachement correspondant à une situation négative. Il faut savoir que l’attachement correspond à 6 peurs fondamentales qui sont la peur de la mort, la peur de la pauvreté, la peur de la critique, la peur de vieillir, la peur de la maladie et la peur de perdre l’amour de quelqu’un. En coupant avec un ciseau cela va permettre de vous détacher et de ne plus être dépendante de cette mauvaise situation ou de cette relation qui n’est pas positive pour vous. Vous ne coupez pas avec la personne mais avec l’attachement que vous avez envers la situation ce qui veut dire que l’amour restera le même et sera parfois même augmenté. Votre cerveau enregistre ainsi, que vous avez coupé l’attachement conscient ou inconscient avec la personne, cela agit au niveau du subconscient à tous les niveaux.

Si vous ressentez de l’apaisement immédiat, une fois suffit, sinon refaites cet exercice, chaque jour jusqu’à ressentir de l’apaisement ou que quelque chose change. Vous pouvez jeter les 2 parties de feuille à la poubelle ou les brûler.

NB: Pour aller plus loin : vous pouvez écrire au dos, le mantra du ho'pono pono, ou encore réciter le texte de Morrnah Siméona, afin de libérer les mémoires karmiques, ou les liens transgénérationnels.

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.