42 Rue Pline Parmentier, 33500 Libourne
Disponible de 8h à 20h
06 11 25 71 44
Céline Eliane MAUPEU
Hypnose ericksonienne à Libourne
 
42 Rue Pline Parmentier, 33500 Libourne
 
Disponible de 8h à 20h
 
06 11 25 71 44
Céline Eliane MAUPEU
Hypnose ericksonienne à Libourne

Notre subconscient, cet ange gardien...

Notre subconscient nous veut que du bien

 

Pourquoi ne sommes-nous pas tous égaux face à une même situation ?

Pourquoi face à une même maladie certains guérissent, et d’autres pas ?

Pourquoi certaines personnes sont heureuses en amour tandis que d’autres enchaînent les déceptions ?

Travailler sur votre subconscient ou avec l’aide de votre subconscient peut vous permettre de modifier tout cela en travaillant sur vos ressources et vos capacités intérieures. Il suffit de vous reconnecter, de les retrouver et de les réactiver.

1. LE TRESOR QUI EST EN VOUS

 

En fait tout est en vous dès votre naissance.

Les choses changent, vos pensées et vos croyances évoluent en fonction de votre environnement (école, famille, relations, fréquentations…) et en fonction également de ce que vous entendez : du discours que l’on vous tient. Lorsque vous étiez enfant, vous avez appris à marcher, à tomber, à vous relever encore et encore, sans jamais vous décourager. Vous avez recommencé jusqu’à ce que vous y parveniez car vous n’étiez pas encore façonné par votre environnement, et vous n’aviez pas de doutes, de craintes ou de peur sur le fait que vous n’y parviendrez jamais. En dehors de toute pathologie ou de maladie grave, chaque enfant acquière la marche. Preuve irréfutable que tant qu’on n’est pas empreint de pensées négatives, de peurs et de découragement, tout devient possible par la répétition et la persévérance. Dans votre enfance, vous avez tous entendu des suggestions du type : « tu ne dois pas faire ceci…tu ne peux pas faire cela…tu n’y arriveras jamais…ce n’est pas pour toi… », et vous les avez acceptées car vous ne pouviez pas les contrecarrer.

2. LUTTER ET CHASSER LES IDEES NEGATIVES ET LES CROYANCES LIMITANTES

Plus vous travaillez sur votre façon de penser, sur votre esprit, plus vous vous donnez les moyens d’atteindre vos buts et vos objectifs en activant notamment la loi d’attraction ou la loi de vibrations. Imaginez un peu votre subconscient comme un jardin, un jardin dont vous prenez grand soin, et plantez-y vos graines sous formes de pensées positives ou de pensées créatrices. Vous aurez ainsi de grandes chances de récolter dans votre vie, tout ce que vous avez semé dans votre subconscient. Il accepte donc, toutes les graines que vous y plantez, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Et les mauvaises graines correspondent à vos pensées conscientes qui vont s’exprimer dans votre vie, sous forme d’expériences. Votre subconscient, lui ne s’occupe pas de savoir si les graines que vous plantez sont bonnes ou mauvaises. Il répond seulement, à la nature de vos pensées et de vos suggestions. Tout peut se créer dans votre vie, car tout ce que vous créez dans votre monde intérieur (vos pensées, vos sentiments, vos émotions) se matérialisent dans votre environnement extérieur (conscient ou inconscient). Le subconscient ne discute pas avec vous, il s’exécute, et exécute vos pensées.

Alors choisissez dès aujourd’hui comment le reprogrammer en transformant vos pensées !

Et n’oubliez pas que votre subconscient est actif jour et…nuit.

3. DIFFERENCE ENTRE CONSCIENT ET SUBCONSCIENT

Il n’y a pas 2 esprits, mais 2 systèmes d’activité, dans un seul esprit. Vous prenez toutes vos décisions dans votre esprit conscient. Votre subconscient, lui, obéit, à tout ce que vous lui imposez par l’intermédiaire de vos croyances et vos pensées. Imaginez votre conscient comme le capitaine de votre navire. Celui qui commande toutes les machines (vos organes notamment). C’est lui le maître du navire. Votre subconscient, lui, reçoit les ordres que vous lui donnez. Si vous vous dites : « je n’ai pas les moyens de …, je n’ai pas le temps..., » votre subconscient, lui, vous prend au mot et, il fait en sorte que vous ne puissiez pas acheter cela, ou que vous ne trouviez pas le temps de…

4. COMMENT FAIRE FONCTIONNER LA LOI D’ATTRACTION ET VIBRER CE QUE L’ON SOUHAITE DANS NOTRE VIE ?

Faites fonctionner la loi d’attraction le soir avant de vous endormir, car c’est durant la nuit que votre subconscient est le plus productif. Alors centrez vos pensées, vos sensations et surtout vos émotions sur la réalisation et en la foi inébranlable de l’atteinte de vos désirs et de vos objectifs, car elles sont ainsi encore plus puissantes.

Pour activer la loi d’attraction ou de vibrations :

  • Centrez- vous sur votre problème, accueillez-le, et demandez à votre subconscient de trouver la meilleure solution qui soit pour vous.
  • Imaginez votre objectif, projetez-en une image claire, en pensant à chaque détail, agrandissez cette image en couleur, voyez et datez même pour quand vous souhaitez le programmer. (Visualisation)
  • Puis centrez-vous sur vos sensations et vos émotions. Laissez grandir en vous tout ce que cela changerait dans votre vie. Comment vous sentiriez vous ? Plus heureux, plus épanoui, plus joyeux. Laissez grandir les sensations de joie, de bien être et de fierté. (Sensations / émotions), focalisez-vous vraiment et ressentez ces émotions, car elles sont encore plus importantes et plus puissantes que la visualisation.
  • Ensuite ayez une foi inébranlable, et oui cela n’est pas évident, mais si vous doutez, si vous craignez que cela ne se produise pas, et bien vos pensées bloquent l’atteinte de votre objectif. Alors ayez cette confiance absolue dans le fait que votre objectif va se réaliser (car vous faites tout pour !)
  • Enfin soyez déjà dans la gratitude : remerciez, remerciez déjà comme si votre objectif était déjà atteint, comme si vous aviez déjà reçu votre cadeau…

5. LA LOI D’ATTRACTION PEUT ELLE FONCTIONNER A L’ENVERS OU DE FACON INVERSEE ?

Oui. Lorsqu’il y a conflit entre l’imagination et la volonté, entre la visualisation et les émotions. Le subconscient va accepter les pensées les plus fortes même si elles sont contradictoires. Et entre les pensées et les émotions se sont les émotions qui l’emportent.

Prenez un exemple : « si vous pensez que vous souhaitez recevoir une grosse somme d’argent : Vous visualisez parfaitement la scène en images, mais si, au fond de vous, vous ne ressentez pas les émotions de joie, ou que tout simplement _ vous pensez que vous ne le méritez pas_ ou même que cela n’arrivera jamais _ alors vous bloquez le processus, et par la même la loi d’attraction. »

Si vous êtes plein de peurs, de craintes et de doutes face à l’avenir, votre subconscient enregistre votre peur, et il se met à répondre à cette peur, en vous envoyant davantage de factures, de réparations ou de dépenses imprévues.

Parfois certains me disent, je ne comprends pas : « je l’ai fait_ j’ai visualisé_ mais çà ne fonctionne vraiment pas. »

 Alors je leur pose la question : « comment vous sentez-vous durant la journée ? Etes-vous confiant, ou avez-vous sans cesse des émotions de peurs, et de craintes sur le fait que çà n’arrivera jamais ? »

Et là, en effet, ils visualisent parfaitement, mais durant la journée, leurs craintes, leurs peurs reviennent sous forme de pensées incessantes.

Ainsi pour la contourner : pensez à des mots clés _ comme argent, abondance, richesse, succès, qui n’auront pas d’impacts émotionnels et qui n’interféreront pas avec vos croyances limitantes. Répétez-les en boucles, chaque soir, avant de vous endormir, et le plus souvent possible dans la journée.

 Faites- le durant 21 jours consécutifs au minimum afin que votre subconscient l’intègre en profondeur et l’accepte comme un nouveau mode de pensées.

 

Répétez-vous durant 5 mn plusieurs fois par jour : « succès, abondance dans tous mes domaines de vie, richesse, argent, réussite ». Ce sont des mots simples mais très puissants. En les répétant, il n’y a aucun conflit dans votre esprit, contrairement à la phrase « je suis millionnaire » où votre conscient peut vous jouer des tours en bloquant la loi d’attraction ( car au fond de vous, vous limitez car vous savez que ce n’est pas le cas.)

6. SUBCONSCIENT ET ABONDANCE

Si vous rencontrez des difficultés financières c’est que vous n’avez pas réussi à convaincre votre subconscient que vous aurez toujours tout ce qu’il vous faut et même plus.

Le meilleur moyen pour y parvenir est de travailler, de penser, de repenser, et de reformater votre esprit et également de passer à l’action. Si par exemple vous souhaitez gagner aux jeux et que vous visualisez tout cela, mais que vous n’y jouez jamais comment vous voulez vous gagner ? Bien sûr je ne vous dis pas d’y jouer tous les jours… Et vous ne deviendrez pas non plus millionnaire juste en vous répétant chaque jour : « je suis millionnaire ». L’argent est un symbole d’échange. Lorsque l’argent circule librement dans votre vie, vous êtes abondamment servi, comme le sang qui circule dans vos veines.

Répétez : « je suis uni aux richesses infinies de mon subconscient, j’ai le droit de vivre dans l’abondance, d’être heureux et prospère. L’argent vient à moi librement et abondamment et indéfiniment. Je suis conscient de ma vraie valeur, je donne mes talents, et je suis merveilleusement béni sur le plan pécunier. »

Un autre bon moyen d’activer la loi d’attraction est de faire au maximum ce que vous aimez afin de ressentir le plus possible la joie en vous. Plus vous êtes joyeux, plus votre taux vibratoire est élevé, et plus il est élevé, plus vous vibrez la loi d’attraction.

Votre subconscient n’est jamais à court d’idées. Si vous parvenez à convaincre votre subconscient que l’abondance circule en vous, vous la recevrez toujours sous une forme ou sous une autre…

Il en va de même si vous jugez ou si vous critiquez les autres à longueur de journée, ou si vous enviez quelqu’un, ou si vous en êtes jaloux. Vous bloquez-là encore le processus et l’activation de la loi d’abondance, car vous condamnez l’idée et le résultat de la richesse : on ne peut attirer ni ce que l’on critique, ni ce que l’on envie. A l’inverse, si vous vous réjouissez pour les autres, vous attirez la richesse.

7. LE SUCCES

Il réside dans l’art d’aimer ce que l’on fait. Le succès réside dans le fait de se spécialiser et d’avoir une connaissance et un savoir très affûté. Celui qui réussit, aime son travail, car il le pratique avec le cœur, avec envie, et passion.

8. LE BONHEUR

Comment se construit-il ? En ouvrant les yeux tout simplement, en levant le voile des réalités trop dures, des croyances limitantes de tout ce qui nous embrume le cerveau… En faisant une pause, en se concentrant uniquement sur l’instant présent, en ouvrant les yeux sur le paysage qui s’offre à vous, en laissant vos pensées en off, comme si elles passaient tels des nuages dans le ciel.

Il faut désirer sincèrement être heureux et ne plus se cacher derrière des plaintes, des excuses, des critiques et des ressentiments. Il y a des gens qui ont tellement été habitués et conditionnés dans le malheur, que lorsqu’un petit bonheur arrive, ils se noient dans la spirale infernale des malheurs présents. Si l’on ne cultive pas même ces courts instants de bonheur, on ne les nourrit pas, et surtout on ne les accroît pas. Le bonheur est un état d’être, cela s’apprend, puis se cultive, comme un jardin, comme le jardin de votre subconscient.

9. LE PARDON

Apprendre à pardonner est essentiel pour vivre sereinement et harmonieusement. Pardonner ne signifier pas oublier, mais être en paix avec soi-même.

Si on vous annonce une bonne nouvelle sur une personne qui vous a fait du mal, et que vous maugréez et vociférez à son sujet, c’est que vous n’avez pas pardonné et que vous êtes toujours en souffrance.

Si vous avez souffert d’un abcès dentaire, et que je vous demande comment çà va un an plus tard, vous me répondrez que vous allez bien. Vous vous souviendrez de l’intervention, peut être même de votre souffrance, hormis le souvenir que vous en gardez cela n’aura pas d’impact dans votre vie.

 

Conclusion : Faites confiance à votre subconscient, il est votre ange gardien. Si vous souhaitez voir naître une solution à votre problème, parlez lui, et demandez-lui quelle est, ou quelles sont les solutions avant de vous endormir. Et si vous n’avez pas la solution le matin au réveil, ne vous découragez pas, lâcher prise et recommencez.

Céline Eliane MAUPEU (hypnothérapeute)


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.