42 Rue Pline Parmentier, 33500 Libourne
Disponible de 8h à 20h
06 11 25 71 44
Céline Eliane MAUPEU
Hypnose ericksonienne à Libourne
 
42 Rue Pline Parmentier, 33500 Libourne
 
Disponible de 8h à 20h
 
06 11 25 71 44
Céline Eliane MAUPEU
Hypnose ericksonienne à Libourne

LES CROYANCES LIMITANTES

COMMENT RECONNAÎTRE NOS CROYANCES LIMITANTES?

Les croyances limitantes sont comme des pensées erronées, impossibles à changer ou à modifier, où vous vous sentez parfois comme dans une impasse et où vous vous dites : « j’ai tout essayé pour changer et rien ne fonctionne… »

 

Les 3 domaines les plus courants des croyances limitantes concernent:

- Le manque d’espoir : C’est lorsque vous pensez que votre désir est surréaliste ou hors de portée.
- Le manque de capacité : C’est lorsque vous pensez que vous êtes « limité », « incapable » et que les autres sont meilleurs que vous.
- Le manque de mérite : C’est lorsque vous pensez que vous ne méritez pas d’atteindre votre but, en vous affligeant pour des choses du passé, du présent ou du futur, ou lorsque vous pensez que par manque de confiance vous êtes un imposteur.

Les croyances limitantes c’est notre version de la réalité basée sur ce que nous percevons et ressentons de nos expériences. Elles deviennent un ensemble de règles et de convictions, qui régentent notre vie. Elles nous empêchent ainsi d’accéder à notre plein potentiel et d’atteindre nos buts.

Ainsi nos pensées limitantes conduisent et régissent notre vie en permanence, en nous limitant dans nos potentialités.

Si vous pensez que la vie est dure, qu’il faut travailler pour vivre etc… Alors vous serez toujours mis en relation avec des jobs alimentaires, où vous devrez fournir de nombreux efforts pour vous renvoyer à quel point la vie est difficile et à quel point vous devez travailler dur pour vivre…

Toutes les personnes qui ont « réussi » dans la vie sont des personnes qui ont dépassé leurs pensées limitantes. Non sans efforts…mais dans la répétition…l’acharnement et surtout… dans le temps !!!

Quelques exemples de personnes connues :

Prenez l’exemple (je choisis volontairement des personnes populaires que tout le monde connait) de Franck Dubosc ou de Cyril Hanouna, qui ont commencé tout en bas de l’échelle, sur des emplois non rémunérés souvent en tant que stagiaires, et, qui, malgré leurs difficultés financières, leurs échecs moraux, (castings ratés, périodes de durs labeurs), ont persévéré, en gardant une seule et unique croyance en tête : « celle de percer, de réussir, de devenir célèbre, d’être connu et reconnu dans la rue ».

Ne croyez-vous pas, qu’eux aussi, ont eu des moments difficiles : le moral en berne, leur compte bancaire dans le rouge, l’éloignement de la famille et des amis ? Bien sûr que si ! Néanmoins, ils se sont accrochés à leurs rêves en gardant à l’esprit la croyance, l’espoir, la volonté, la détermination et leur foi en leur réussite ! Et devinez quoi ? Et bien ils ont réussi.

Est-ce que vous croyez que la notoriété ou la réussite sont innées ? Pour certaines personnes oui presque, mais pour la majeure partie des gens non. Leur notoriété et leur réussite se créent dans le temps (grâce à leur persévérance, leurs croyances, leur motivation à se dire : « cela ne fonctionne pas de cette manière, et bien soit, j’essaie une autre façon de faire jusqu’à ce que cela fonctionne. »

  • Steven Spielberg, symbole de l’industrie cinématographique, a été refusé par 3 fois à l’école de théâtre de cinéma
  • Walt Disney, vu le contexte de l’époque a essuyé de nombreux refus et de nombreux échecs avant de bâtir son empire
  • Thomas Edison, avant d’inventer notamment l’ampoule électrique après plusieurs tentatives, était qualifié par ses professeurs « d’hyper actif et trop bête pour apprendre quoi que ce soit », et a même été congédié lors de ses 2 premiers emplois, car il n’était pas assez productif en tant qu’inventeur
  • Stephen King, s’est vu refusé son Roman « Carrie » plus de 30 fois par les éditeurs avant de connaitre le succès
  • Michael Jordan a dit je cite : « j’ai raté plus de 9000 tirs dans a carrière. J’ai perdu près de 300 matchs. 26 fois on m’a fait confiance pour pendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis. » Pour réussir, il convient de changer ses croyances limitantes, retrouver l’espoir en ses capacités, en ses valeurs, en qui l’on est, retrouver l’espoir en un futur plus serein. Grâce à l’hypnose, vous identifiez avec le thérapeute, l’impasse ou le moment où une forte résistance se produit afin de modifier et transformer des comportements. En prenant conscience que :

Comment dépasser ces croyances limitantes?

  • Le passé ne détermine pas notre avenir : vous avez tous le pouvoir de changer vos pensées à tout moment, de façon à façonner votre avenir dès aujourd’hui.
  • Repérez vos pensées limitantes : définissez-les clairement, prenez en conscience afin de pouvoir les transformer et les changer
  • Croyez en vos capacités et vos objectifs : définissez clairement vos nouveaux buts et objectifs et ressentez-les comme si vous les aviez déjà atteints
  • Protégez vous des croyances limitantes ou négatives d’autrui : quand vous avez défini, votre but ou votre objectif, ne vous laissez pas parasiter par les autres qui pensent savoir mieux que vous, ce qui est bon pour vous, en vous sortant des phrases du type « laisse tomber, tu n’y arriveras jamais, c’est trop compliqué , tu vas tout perdre, c’est de la folie.. » en fait ils vous livrent leurs croyances limitantes par rapport à eux, mais ils ne sont pas vous !!!

 

Céline Eliane MAUPEU


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.